AZERAILLES (54) : études préalables et de maîtrise d'oeuvre d'un lotissement communal d'habitation

Le 17/09/17

La commune d'Azerailles a retenu le groupement MP2I (mandataire), Tracer la Ville et AméCité pour la réalisation des études préalables et de maîtrise d'oeuvre d'un lotissement communal d'habitation.

A proximité immédiate de Baccarat, à équidistance de Nancy et de Saint-Dié, desservie par la voie rapide et par la voie ferrée qui relient ces deux villes, pôle d'emploi important avec notamment l'entreprise Hydro-Leduc, Azerailles a de nombreux atouts à valoriser.

La commune souhaite offrir de nouvelles possibilités de construction sur une vaste dent creuse de près de 6 hectares qui sépare actuellement un lotissement du reste du village.

Notre mission consistera à concevoir un projet concerté, reliant les différentes parties de la commune, favorisant les déplacements doux, les économies d'énergie, la gestion alternative des eaux pluviales... Le montage opérationnel fera l'objet d'une attention toute particulière pour dimensionner le plus efficacement possible les différentes phases d'aménagement en prenant en compte les capacités financières de la commune et les caractéristiques locales du marché de l'immobilier.

Retour